Robot piscine : libérez-vous du nettoyage de votre bassin.

MONDIAL PISCINE 49

Un robot de piscine : rien de plus efficace et rapide pour nettoyer sa piscine !

Profitez d'une expérience de nettoyage de piscine facile et relaxante. Parce que vous n'avez pas toujours le temps d'entretenir votre piscine manuellement, un robot piscine sera votre meilleur allié. Moins d'effort, plus de plaisir pour une eau cristalline et une tranquillité d'esprit.

C'est pour cela que nous avons choisi de vous proposer une gamme de robot de piscine complète dans le but de répondre à toutes vos exigences et aux besoins de votre bassin.

 

Quels sont les différents avantages d'un robot de piscine électrique : 

  • aucun risque :

Le robot de piscine électrique est sans risque, il ne représente aucun danger pour son utilisateur puisqu'il est alimenté par un moteur basse tension (24V).

  • performant :

Doté d'un système de filtration avancée, il s'adapte à l'état de la piscine. Ses technologies de brossages de pointe éliminent et évitent l'accumulation d'algues et de bactéries.

  • Intelligent :

Le robot de piscine électrique se déplace intelligemment sur l'ensemble de la surface de la piscine, en aspirant les débris et en nettoyant le fond du bassin, les parois et la ligne d'eau (selon les modèles) de la piscine.

  • Autonome :

Le robot de piscine électrique nettoie la piscine sans intervention de l'utilisateur. Branchez-le et laissez-le travailler seul.

  • Programmable :

Certains modèles de robot sont programmables. Vous pouvez choisir votre programme de nettoyage, la durée du cycle. Tout cela se fait par une simple pression sur le boîtier de commande du robot.

  • Connecté :

Pour aller plus loin, certains modèles peuvent être pilotés ou contrôlés à distance via une application sur votre smartphone.

 

Sur quels critères se baser pour bien choisir son robot de piscine ? 

3 grands critères seront à prendre ne compte.

  • La taille de la piscine :

C'est le premier critère pour bien choisir son robot nettoyeur. Plus la piscine est grande, plus il faut de temps pour la nettoyer. Plus la piscine va être complexe par sa forme, son fond, son revêtement, plus la technologie doit être avancée telle que la performance du brossage, l'adhérence, la navigation.

Par exemple : une grande piscine devra être nettoyée par un robot puissant et doté d'une grande capacité de nettoyage.

  1. pour les piscines hors-sol et pour les piscines jusqu'à 7 mètres de long.
  2. pour les piscines standards de 8 à 12 mètres de long.
  3. pour les grandes piscines de 12 à 15 mètres de long.
  • La configuration de la piscine :

Si votre piscine est située à proximité d'un environnement verdoyant (arbres, feuillages) ou dans une localité soumise au vent et aux intempéries, il faudra choisir un robot nettoyeur avec un système de filtration adapté à ces paramètres, ce qui est le cas des robots DOLPHIN que nous avons sélectionné pour vous.

  • Le revêtement de la piscine :

Le revêtement de la piscine dépend de la technologie utilisée pour sa construction : coque polyester, membrane PVC, liner, carrelage lisse, émaux, béton, enduit, ....

Il faut retenir que plus la surface est rugueuse ou irrégulière, plus les résidus vont se fixer facilement et seront difficiles à déloger. Dans ce cas, un robot piscine capable de monter sur les parois et muni de brosses, tels que les robots de piscine électriques est nécessaire.

 

Quelques conseils sur l'utilisation d'un robot nettoyeur de piscine : 

  • Comment utiliser son robot de façon optimale ?

Pour un fonctionnement optimal du robot la température de l'eau, son pH et sa teneur en chlore doivent être conformes aux indications suivantes :

Température : entre 15° et 34° C

pH : entre 7,0 et 7,8

Teneur en chlore : Max 4 ppm / NaCL 5000 ppm

 

  • Comment faire fonctionner son robot électrique ?

1/ connecter le câble à l'alimentation en s'assurant que le bloc d'alimentation soit placé à au moins 3 m du bord de la piscine et qu'il soit placé à l'ombre.

ATTENTION : ne jamais utiliser une rallonge électrique.

Il vous faudra libérer la longueur minimum du câble flottant nécessaire pour vous assurer que votre robot couvrira toute la piscine, l'excédant du câble restera enrouler hors de la piscine.

2/ placez votre robot dans la piscine en le faisant glisser délicatement vers le fond du bassin.

3/ lancez le programmable de filtration sur le boîtier du robot.

4/ après chaque cycle de nettoyage sortez le robot de l'eau en le remontant délicatement à l'aide du câble d'alimentation. Il faudra ensuite laver le filtre en sac ou en cartouche à l'eau courante, car si le filtre est bouché, cela réduit l'efficacité du balayage et du nettoyage.

5/ rangez votre robot nettoyeur à l'abri de la lumière solaire directe, de la chaleur ou du froid excessif  sur son chariot ou son support ( à défaut rangez le à l'envers) pour empêcher une usure accélérée et la déchirure des parties en plastique. Il est bon une fois par semaine de débrancher le câble du bloc d'alimentation, de démêler les segments enchevêtrés et de le redresser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.