Installer un SPA chez soi = “une source de bien-être”

installer spa peips logidecor angers2

Quelles sont les bonnes questions à se poser ?

Vous souhaitez installer un SPA chez vous mais vous ne savez pas comment procéder pour faire votre choix et surtout pour ne pas vous tromper. Voici donc quelques conseils qui vont vous permettre de vous guider dans votre futur projet.

 

Tout d'abord un peu d'histoire : 

Savez-vous ce que signifie SPA ? : "Sanitas Per Aquam"  = la santé par l'eau.

Depuis l'Antiquité, les bains d'eau chaude, associés à des massages, sont reconnus pour leurs bienfaits relaxants sur le corps et l'esprit. Les SPAS d'aujourd'hui permettent toute l'année d'apprécier les vertus de bains bouillonnants, dans un confort et une hygiène inégalés. Dédié à la relaxation, à la convivialité ou à la remise en forme, le SPA chez soi est un atout bien-être à savourer en toute liberté.

 

C'est donc décidé : votre printemps rimera avec le bien-être !

 

Et pour prendre soin de votre corps, rien de mieux que d'installer un SPA à la maison. Facile à implanter, le SPA apporte un vrai plus à votre quotidien. Il invite à la relaxation, au partage d'instants conviviaux. Il participe à votre art de vivre ! Kinésithérapeutes, ostéopathes, coachs sport-santé.... s'accordent sur l'impact positif du SPA. Son utilisation régulière est bénéfique pour ceux qui ont beaucoup sollicité leur organisme (comme les sportifs de haut niveau), les personnes ayant des douleurs chroniques ou celles qui ont été longtemps immobilisées. Par ailleurs, dans de nombreuses activités professionnelles, des postures et des gestes répétés impactent muscles et articulations. En fin de journée, une séance de SPA détend vraiment les muscles.... et la tête.

 

Mais parmi la multitude de modèles, comment s'y retrouver ?

Tout d'abord posez-vous les bonnes questions afin d'avoir une vision précise de votre projet.

  • SPA d'extérieur ou d'intérieur ?
  • SPA ou SPA de nage ?
  • SPA pour les bienfaits thérapeutiques ou SPA pour la relaxation ?
  • Quels équipements souhaités ?
  • Quelles dimensions ?
  • Nombre de places assises, allongées ?

 

SPA d'extérieur ou d'intérieur ?

A l'intérieur, un SPA est plus souvent utilisé pour ses qualités spécifiques. Cela vous permettra d'en profiter tout au long de l'année, mais ça nécessitera un endroit dédié avec un système de ventilation adapté.

A l'extérieur, il est vrai que son utilisation vous rendra tributaire des conditions climatiques, mais on notera qu'il est encore plus agréable de s'y détendre car les bienfaits de l'eau s'associent aux plaisirs du plein air.

 

SPA ou SPA de nage ?

Là encore, tout dépend de l'objectif que vous souhaitez atteindre avec votre SPA. Est-ce de la pure détente ? Dans ce cas, un SPA traditionnel vous satisfera. Néanmoins, un SPA de nage vous permettra d'alterner massage et détente avec une activité physique peu traumatisante pour les articulations grâce à la nage à contre courant.

 

D'autre part, pour les plus grands sportifs MONDIAL SPA a créer le 1er centre d'entraînement aquatique à installer chez soi, grâce à sa "gamme sport"

Cette gamme propose un produit unique entre la mini-piscine et le SPA de nage ultra-perfectionné. C'est un produit qui dispose des options les plus performantes pour la nage à contre-courant et c'est le seul produit sur le marché à disposer d'une couverture automatique intégrée.

 

 

 

Quels sont les équipements qui contribuent aux bienfaits ?

*La chromothérapie : des effets mis en lumière

Les LEDS, en périphérie et au fond du SPA, jouent sur l'intensité et la couleur de la lumière. Selon vos envies, les rayons lumineux procurent de l'énergie, adoucissent l'ambiance, apportent une touche chaleureuse à votre séance.

 

*L'aromathérapie : respirez....

Sur de nombreux modèles MONDIAL SPA, les vertus naturelles du bain à remous sont renforcées par celles de l'aromathérapie ! Laissez-vous inspirés et portés par une large sélection d'extraits aromatiques de plantes (essences ou huiles essentielles) afin de créer l'atmosphère apaisante désirée. Pour cela retrouvez toute notre gamme des parfums SPA by HTH.

 

*Système de jets :

Seul un nombre adapté de jets, bien situés et suffisamment puissants, procurera les bienfaits attendus. Selon l'intensité, le massage hydro-aéro-thérapeutique relaxe les muscles et les tendons, exerce un modelage complet, contribue à chasser les toxines, évite les courbatures, exerce un gommage sur l'épiderme, raffermit la peau stimule la production d'endorphines (l'hormone du bonheur). Un système de 32 jets air/eau, au bon endroit pour les lombaires, les dorsaux et les pieds, est une bonne base. Vous pouvez y adjoindre des jets d'air (des bulles en plus) et des jets de circulation.

 

*Chauffage :

Un système performant et une bonne isolation sont indispensables pour votre confort et une consommation d'énergie maîtrisée.

 

*Ergonomie :

Appuie-tête, longueur pour les jambes, hauteurs d'assises disponibles.... Ces différents points sont à étudier en amont pour votre confort.

 

*Sécurité :

Une couverture adaptée s'impose pour la sécurité, mais aussi pour l'isolation. Attention, à remettre en place dès la fin du bain !

 

*Traitement de l'eau :

Pour un bon traitement de l’eau de votre spa, veiller à l’équilibre de l’eau, assurer une désinfection régulière et filtrer l’eau du spa de manière à la débarrasser des micro-organismes polluants.

Il existe plusieurs types de traitement pour le spa : au chlore, au brome ou à l’oxygène actif. Retrouvez tous ces produits dans notre show-room.

Le brome est particulièrement recommandé pour le traitement des spas car il reste efficace à pH et températures élevés.

Un filtre à cartouche suffit pour un usage privé. Un ozonateur et/ou un système frog in-line simplifie le traitement et réduit l'utilisation de produits.

 

L'eau d'un SPA oscille entre 33°C et 40°C, détend immédiatement le corps et l'esprit, apaise les tensions musculaires, améliore la qualité du sommeil, allège les pressions sur les articulations grâce à la poussée d'Archimède, active en douceur la circulation sanguine. Elle permet de travailler les groupes musculaires sans la contrainte de la pesanteur.

 

Quel nombre de places ?

Selon vos envies : une source d'apaisement pour vos muscles ou un espace de détente entre amis, vous n'avez pas besoin du même nombre de places.

Lors du choix, vérifiez combien de personnes peuvent en profiter en intégrant au minimum 1 ou 2 places allongées.

 

Etes-vous prêts à vous offrir une bulle de bien-être ? Imaginez-vous en terrasse dans la lumière dorée du soir, votre SPA vous accueille confortablement. Une légère vapeur nimbe la surface, se fondant entre la fraîcheur de l'air et l'eau cristalline. La chaleur du bain détend vos muscles. Les jets de massage entourent votre corps d'une myriade de bulles qui s'échappent en emportant stress et tensions. Une sensation de calme et de légèreté vous gagne. S'offrir une parenthèse est un privilège qui coule de source avec une installation réussie !

installer spa peips logidecor angers4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *