Bien choisir son abri de piscine

abris de piscine azenco logidecor angers2

Les modèles d'abris de piscine sont nombreux et divers par leur forme, leur taille et leur hauteur, il est donc difficile de faire son choix afin de trouver le modèle le plus adéquat à ses besoins.

Voici donc quelques conseils afin de ne pas vous trompez dans votre futur investissement :

Tout d'abord définir l'objectif de l'utilisation de votre futur abri :

  • est-ce la sécurité ?
  • est-ce de faire des économies d'énergie et financières ?
  • est-ce de prolonger la saison de baignade ?

Selon vos réponses, le modèle de votre abri de piscine ne va pas être le même. Aussi faut-il vous poser ces questions et hiérarchiser vos réponses par ordre d'importance.

Ensuite il faut imaginer son implantation sur votre piscine, réfléchir précisément à la disposition de votre abri sur votre bassin.

Puis choisir le type d'abri :

qui offre un déploiement facile et rapide grâce à ses panneaux gigognes de largeurs différentes qui coulissent et s'emboîtent facilement les uns dans les autres. Vous permettant ainsi de découvrir votre piscine selon vos envies, soit module par module ou soit en totalité. Celui-ci s'ouvre dans les deux sens et est très simple à manipuler. Il peut également se replier totalement en bout de bassin afin de permettre de libérer l'espace tout autour.

Les abris télescopiques existent en plusieurs hauteurs, commençant à partir de 6cm de hauteur minimale pour le plus bas du marché.

  • abri amovible (plat ou cintré ; il sait se faire discret et s'intègre harmonieusement à votre environnement.

Monté sur roulettes, il peut être déployé avec une grande facilité. Ce système permet de faire coulisser facilement les panneaux les uns sur les autres, pour les superposer en bout de bassin. D'autre part, grâce à ses barres de maintien, il est relevable intégralement de chaque côté et vous permet de profiter d'une ouverture orientable en fonction du vent ou du soleil sans avoir à découvrir entièrement la piscine.

les abris de piscine mi-hauts sont un bon compromis entre l'abri bas et l'abri haut. D'une hauteur de 1.80m, vous pouvez facilement vous baigner à l'intérieur. Entièrement télescopiques pour libérer la totalité de la piscine et profiter du soleil. Ils peuvent être avec ou sans rail au sol et en version ouverture centrale). Les éléments sont guidés entre eux par un système simple et quasi-invisible.

Ils ne nécessitent pas de permis de construire.

  • abris hauts

ils vous feront profiter de votre piscine en toute saison. A la manière d'une véranda, cette agréable protection est une pièce ouverte sur l'extérieur, et l'hiver, vous restez proche de la nature, confortablement installé près de votre piscine. Automatiques ou manuels ces abris s'ouvrent en quelques minutes pour vous permettre de profiter du soleil. Ils proposent une ouverture centrale, télescopique intégrale ou gigogne.

 

Choisir les équipements : voici quelques questions supplémentaires à se poser afin de choisir les équipements de votre futur abri.

  • par quel moyen allez vous accéder à votre piscine ?
  • quel type de vitrage ?
  • quelle couleur pour la structure ?
  • désirez vous un chauffage sous-abri ?
  • une motorisation ?

Le label PROABRIS : un gage de sécurité et de qualité

Ce label est un engagement en matière d'information et de service client, de qualité de travail, de sécurité et de préservation de l'environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *